Le pacte des coeurs brisés





Auteur : Sarah Ockler
Editions : La martinière Jeunesse
Pages : 366
Parution en France : 4 septembre 2014







Quatrième de couverture

Jude et ses trois soeurs avaient un pacte : aucune d'elles ne devait plus fréquenter un frère Vargas. Pourtant, quand Emilio, le plus jeune, s'avère être seul capable d'aider le père de Jude, atteint d'un Alzheimer, à réaliser son dernier rêve en réparant sa vieille moto, celle-ci rompt sa promesse. Emilio est-il, comme ses frères, un briseur de coeur? En tout cas, Jude est sous le charme. Et, alors que la mémoire de son père se fond progressivement dans l'oubli, la sienne se remplit d'émotions et d'expériences qu'elle n'est pas prête d'oublier.

Mon avis

Après que l'une des sœurs Hernandez est était plaquer par Johnny Vargas la veille de son mariage, elles décident de faire un pacte et que plus aucune des sœurs n'est le cœur brisés par un vargas. Seulement voilà, 6 ans après Papito tombe malade, on lui diagnostique la maladie d'Alzheimer et Jude la fille cadette n'arrive pas a dire non a Papito pour réparé la moto, en pensant que cela le guérirait . Mais voilà le mécanicien qu'il embauche n'est autre que Emilio Vargas. Jude va tomber amoureuse, et ses sœurs ne seront pas d'accord pour que celle-ci fréquente un Vargas .

Le pacte des cœurs brisés est un peu comme le style de Simone Elkeles.
Le pacte des cœurs brisés raconte un drame familiale confronté par la maladie d'Alzheimer, cela montre à quelle point il faut être fort pour pouvoir supporté qu'un membre de sa famille en souffre.
Jude est courageuse, émouvante et touchante, on voit qu'elle n'ose pas dire non à son père de peur de le blesser, le contrarier.
Emilio à lui aussi vécu un drame dans sa famille il y a 2 ans , en perdant son cousin dans un accident de moto alors que tout les deux ce balader . Ce qui entraîne dans sa famille des problème et plus personne ne lui parle sauf sa mère.

En revanche, je n'aime pas comment est tournée la fin.


   Lien Amazon

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Neymar, Mon histoire

Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

La sorcière qui se rongeait les ongles