Soeurs Sorcière, Livre 1






Auteur Jessica Spotswood
EditionNathan
Pages391
Parution en France : 6 Juin 2013







Quatrième de Couverture

Ma chère et courageuse Cate,

La sibylle a prédit ceci : à l'aube du xxème siècle trois soeurs atteindront l'âge de décision, toute les trois sorcières, et l'une d'elles sera le plus puissante sorcière de tous les temps.

Cate je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura , Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les soeurs dont parle la prophétie. Tu sera alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi.

Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent en de mauvaise mains.

Avec tout mon Amour,
Maman

Mon avis

Dans ce premier tome on fait la rencontre de Cate, Maura et Tess toute trois sorcière, elles doivent le cacher à tout le monde y comprit leurs père .
Cate qui va avoir 17 ans dans quelque mois va devoir ce marier (et oui les frères ont instaurer une règle qui est de ce marier ou d'aller dans un couvent )et donc a devoir trouver un mari qu'elle aime ou qu'il lui sera imposé. Cate qui a un fort caractère n'apprécient pas beaucoup.
Maura à un fort caractère et n'aime pas cacher le don qu'elle a. Elle aime provoquer Cate, même si elle l'aime.
Tess est la plus jeune des sœurs, aime faire de la magie même si cela peut agacer Cate
Paul le meilleur ami de Cate (amis d'enfance), revient après être parti 4 ans à New london pour ses étude, ne cache pas à celle- ci ses sentiments pour elle.

Ce premier tome donne envie de voir la suite !

   Lien Amazon

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon