La trilogie des Trylles, tome 3 - Royale






Auteur : Amanda Hocking
Edition : Castelmore
Pages : 320
Parution en France : 21 Janvier 2015







Quatrième de couverture

Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul myen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux vittras, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis... même si c'est l'unique façon  de les défendre ?

Jamais les enjeux n'ont été aussi importants, d'autant que son royaume n'est pas la seule chose qu'elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif... de celui qu'elle aimera pour toujours. Un garçon finit par révéler être l'amour de sa vie; mais au même moment, ils risquent de tous mourir. 

Tous a concourus à mener à cet instant. L'avenir de son univers repose entre ses mains... à condition qu'elle soir prête à se battre pour lui.


Mon avis

Dans ce tome 3 ,Wendy se comporte telle une princesse désormais, elle a bien évoluée et prend de bonne décision compte tenu de la sécurité de son peuple. En revanche j’aurai préférait qu'elle finissent avec Finn !!
Mais bon la Princesse à fait son choix (et une merveilleuse nouvelle nous est dite à la fin du tome!!!!!)
Lors de la scène du lendemain du mariage de Tove et Wendy, j'ai plutôt rit avec Loki qui entre pour leur servir le petit déjeuner mais qui « s'incruste » avec eux, puis Finn qui entre comme sa suivit de Duncan. Sa ma fait rire la façon dont c'est écrit autour d'un bon contexte .
Je trouve que durant ce tome Rhys est mit à l'écart alors que durant le tome 1 et 2 il est très présent et que la relation qu'il entretenait avec Wendy était plaisant, on aurait dit de vrai frère et sœur (dommage qu'il n'est pas présent lors de ce tome) . Matt quand à lui est de plus en plus présent et c'est plutôt agréable d'entendre que celui-ci craint qu'il n'arrive quelque chose à Wendy et qu'il est prêt à venir avec eux lors de la bataille alors que celui-ci ne peut rien contre les Vittras

Je trouve que les changements que Wendy entreprend sont trop vite accepter , car personnellement je m’attendait à ce qu'elle est du mal à se faire entendre sur ces projets vu que le peuple ne l'apprécier pas forcément , mais non tout va pour le mieux .

Coup de cœur pour cette Saga j'ai dévorer les 3 tomes en quelque jours !!!!

 Lien Amazon

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon