L'apocalypse selon Magda









Auteur : Chloé Vollmer-lo et Carole Maurel
Edition : Delcourt
Page : 191
Parution en France : 27 Janvier 2016













Résumé

"La fin du monde n'a pas eu lieu."
Pourquoi Magda est-elle dévastée lorsqu'elle entend ces mots?

Pour le comprendre, il faut revenir un an en arrière, à l'aube de ses treize ans, quand les scientifiques annoncent qu'il reste exactement douze mois avant que le monde disparaisse. Face à cette terrible nouvelle, chacun sombre ou cède à sa manière. Consumé par la peur, es parents démissionnent, tandis que les adolescents, livrés à eux-même, expérimentent la vie avec une brutalité nouvelle.

Au fil des saisons, qui scandent le terrible compte à rebours de l’apocalypse, Magda décide de s'emparer de la vie que la catastrophe imminente leur refuse. A quoi bon se protéger quand on va, de toute façon, mourir?

L'apocalypse selon Magda raconte cette année durant laquelle une petite fille vert se transformer en jeune femme, dans un monde qui a perde tous ses repères...


Mon Avis


Ce livre m'a tenté par sa belle couverture. 
Les illustrations sont très réussies et les couleurs assez sombres représente très bien la fin du monde. À travers ce livre on découvre comment certaines personnes réagiraient face à l'apocalypse, certains ne changeraient rien, d'autre changeraient tout, leurs façons d'être, vont profiter de ce qui louperez si l'apocalypse aurait lieu.

Ce livre montre la dure réalité de la vie de nos jours. La jeunesse, avec les enfants qui grandissent bien trop vite par rapport à l'heure âge.
Les Auteurs, ont découpée le livre en quatre saisons, ce qui nous permet de voir l'évolution de leur vie sur l'année avant l'apocalypse, ont fait face à des moments normaux comme à des moments durs.
En revanche, ce que j'ai  moins apprécier c'est  le  comportement de  Magda, d'accord c'est la fin du monde, d'accord elle se rebelle mais, elle n'a que treize ans !
Découvrir sa dernière année de vie est assez "dur", on voit pleins de choses, on voit tout ce qu'elle veut faire avant de mourir , on peut dire au moins qu'elle aura quasiment rien loupé durant sa jeune vie.

Lien Amazon : Apocalypse selon Magda

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Neymar, Mon histoire

Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

La sorcière qui se rongeait les ongles