Vampire City, tome 2 - La nuit des zombies










Auteur : Rachel Caine
Edition : Hachette collection Black moon
Pages : 358
Parution en France : 16 février 2011











Quatrième de Couverture 

A Morganville, capitale de tous les cauchemars, les humains sont parfois plus monstrueux que les vampires. Frank Collins, le père de Shane, rêve d’assouvir sa soif de vengeance. Pour y arriver, il est prêt à mettre la ville à feu et à sang.
Entre tyrans aux dents longues et motards fanatiques, Claire Danvers va avoir du fil à retordre. Alors, quand le meurtre d’un vampire ébranle la ville, elle ne peut compter sur personne.
Son ultime espoir réside peut-être en un inconnu. Ami ou ennemi ? Pour le découvrir, la jeune fille devra se rendre à la Nuit des Zombies, une fête donnée sur le campus, où de vrais suceurs de sang se fondent parmi les étudiants déguisés…
Claire doit-elle se fier à des immortels ?


Mon avis
Je suis officiellement fan de la saga Vampire City (oui je sais, je ne suis qu'au deuxième tome, mais pour le moment c'est juste GENIALISSIME).
Dans ce tome on en apprend davantage sur le passé de Shane (malgré qu'il ne soit pas très présent dans ce tome). Il accepte de raconter son douloureux passer, ce qui n'est pas le cas pour Eve, qui elle accepte seulement de délivrer certains moment de sa vie. Nous, en tant que lecteur on en apprends plus que Claire, car nous avons un passage de son journal intime à la fin comme dans le tome précédent, ce qui nous permet de mieux comprendre les angoisses et/ou les peurs de Eve. Son journal nous permet de bien voir la ville sous son angle à elle et on comprend que tout ce qui arrive et « programmé ».
Notre quatuor a de nouveau problème dans ce tome, vous me direz ils n'ont pas vraiment un temps de répits puisqu'une fois sorti d'un problème un autre survient. Bref, cette fois-ci je ne vais pas vous cacher que j'ai vraiment eu peur, du début à la fin de leur problème.
Claire quant à elle a toujours le chic pour énerver les mauvaises personnes, elle est très naïve. Même si par moment elle arrive à sans tirer des faveurs, elle a chaud aux fesses avant de les avoir.
Je pense en revanche que pour la scène de la « soirée costumée », l'auteure n'aurait pas dû la faire accepter ce qui s'est passé. Je ne pense pas qu'une fille victime de ce qu'elle à faillit avoir accepte ça sans rien dire.
Michael va faire un choix, difficile et irréversible. Je ne m'attendais pas du tout à cela et je vous l'avoue au début je ne comprenais pas ce qu'il avait décidé.
De nouveaux personnages font leurs apparitions dans ce tome : Sam et Jason.
Sam jouera un rôle d'alliée pour notre quatuor, alors que Jason est celui qu'il faut se méfier.
Oliver et Amélie, seront plus présents dans ce tome, ce qui permet de mieux les cernés

C'est un coup de cœur pour moi, j’attends d'avoir le tome 3 avec impatience.
Je pense réussir à attendre tout de même puisque la fin est moins en suspens que le premier.

Lien Amazon


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon