Je me souviens, Rebecca











Auteur : Nathalie Somers
Edition : Nathan
Pages : 221
Date de sortie : 18 août 2011









Quatrième de couverture


André vit au Chambon-sur-Lignon, village du Massif central où, en pleine Seconde Guerre mondiale, la population cache des réfugiés juifs. Un jour, une jeune fille à l'étincelante chevelure rousse arrive dans sa classe. Elle dit s'appeler Simone, mais André devine vite que c'est un faux prénom, qui dissimule son origine juive. Dans l'espoir de la voir plus souvent, il décide alors de devenir messager pour un chef local de la résistance, chez qui la jolie nouvelle est logée...


L'avis de Léa

L'histoire racontait dans ce livre est issue d'une histoire vraie. André qui vit au Chambon-sur-Lignon, donc la population cache des réfugiés juifs, nous raconta comment son village s'est dressé contre le nazisme et rencontre avec une jeune fille juive du nom de Simone. 
L'histoire de ce livre est intéressante et originale car celle-ci nous raconte comment le village Chambon-sur-Lignon a vécu pendant la seconde guerre mondiale. Du suspense se passe à certain passage du récit. Le style d'écriture de cet ouvrage est facile.

Les personnages que j'ai préférées dans ce livre sont, André et Simone, ils ont tous les deux chacun leur histoire qui malgré tout, à quelque points communs. Dans ce livre, j'ai pu apprendre comment la vie état dure lors de la seconde guerre mondiale.

Vous l'avez lu ? 
Qu'en avez-vous penser ?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Neymar, Mon histoire

Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

La sorcière qui se rongeait les ongles