Les oeufs de Pâques des rois et reines









Auteur : Alex Sanders
Edition : Gallimard Jeunesse
Page : 28
Date de parution : 03 Mars 2013









Quatrième de couverture

Voilà le printemps! Chaque année la Reine ChocoChoco l'attend impatiemment pour organiser la grande fête des œufs de Pâques. Elle éblouit la royale compagnie par ses idées de cachettes les plus invraisemblables. Tous ces gourmands de rois et reines s'élancent à la chasse au œufs, poules, lapins, poissons et escargots en délicieux chocolat... C'est la course! Qui en croquera le plus?! Mais voilà que le roi CrokCrok s'invite à la fête et se cache derrière un sapin... laquelle de ces majestés croquera-t-il pour sa fête de Pâques... Miam! la reine ChocoChoco doit être la meilleure!

Mon Avis

Un adorable petit livre, bien coloré et très bien écrit. L'auteur emploi du vocabulaire accessible aux enfants que ce soit à l'écoute ou pour un enfant qui commence la lecture.
Ce livre nous raconte l'histoire de Rois et Reines qui fêtent "Pâques" de la même façon tous les ans. Les personnages sont tous très mignons et ont de drôle de petits noms, comme par exemple Reine Bobo, Roi ZinZin etc.
Cette histoire peut-être relu tous les ans lors de la fête de Pâques, mais pas que c'est une histoire qui peut se lire à tout moment !

Ce livre apporte un moment de détente dans la journée des petits et des grands aussi.
L'auteur à écrit plusieurs livres autour des Rois et Reines qui ont l'air plutôt pas mal. J'espère avoir la chance de pouvoir en lire un autre d'ici peu. 

En attendant, je vous conseille ce livre que ce soit pour vous ou pour votre enfant. Je vous laisse sur c'est quelque photo des belles images de l'histoire.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Neymar, Mon histoire

Journal d'une peste, tome 2

Les chroniques Lunaire, tome 3 : Cress