Vampire city, tome 3 : Le crépuscule des vampire








Auteur : Rachel Caine
Edition : Le livre de poche
Pages : 357
Parution en France : 15 Juin 2011 (sorti blackmoon)









Résumé

A Morganville, la meilleure solution pour échapper aux vampires, c'est peut-être de se soumettre à eux. Clair Danvers a donc décidé de se placer sous la protection d'Amelie, la vampire qui dirige la ville. En échange, Amelie confie à Claire une nouvelle mission, qui n'a rien d'un cadeau. Elle va devoir affronter seule seule un tueur qui sévit à Morganville. Un tueur bien humain, qui s'intéresse de près à elle...



Mon Avis

On m'a offert ce tome trois à Noël, seulement voilà il est en livre de poche et j'ai eu beaucoup de mal à le lire que les deux précédents en grand format. Bon Ok, il y a un point commun, la couverture est la même, mais regarder ce que ça donne dans ma bibliothèque.

On est d'accord ça ne fait pas très jolie. 

Enfin Bref.

On reprend l'histoire là où on l'avait quitté au second tome c'est-à-dire au choix que Claire à du faire et au "changement" de Michael. Lorsque l'on reprend cette histoire Shane et Michael ne s'entendent plus du tout , du moins Shane ne veut plus parler à Michael à cause de choix qu'il a fait.
Au fur est à mesure que l'on défile les pages, on se rend compte que Claire n'a plus vraiment peur des vampires au contraire elle va vers l'avant et les affrontes au péril de sa vie, ce qui déplaît à Shane, Michael et Eve (on ne peut pas leur en vouloir après tout c'est leur amie et je réagirais pareil). 

Dans ce tome 3, on va rencontrer un nouveau vampire, Myrmin, il fait un peu flippé par moment, mais quand on comprend ce qui le rend comme ça, on comprend c'est "saute d'humeur". À vrai dire, il m'a fait penser au chapelier fou dans "Alice au pays des merveille". Il aura un personnage assez présent puisque Claire aura souvent affaire à lui. Comme dans les deux précédent tomes, nos quatre ami(e)s vont en voir de toutes les couleur.

La fin est juste monstrueuse, fin tu ne peux pas finir un tome comme sa ! ça t'oblige à lire le  quatrième tome (Heureusement, il est dans ma PAL Youpi). 
En revanche, j'ai été déçu de ne pas trouver un "bout" du journal d'Eve comme dans les deux tome précédant. Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit un Livre de poche, mais j'ai vraiment été déçu.

Avez-vous lu ce tome 3 ? Qu'en avez-vous pensé ?
N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire

Lien Amazon (Poche): Vampire City - Tome 3

Commentaires

  1. il n'y a pas d'extraits du Journal d'Eve dans les autres volumes non plus c'était juste la particularité des premiers tomes (pour les avoir lu en VO)

    Myrnin est mon personnage préféré dans la saga, il est génial et oui il a un côté Chapelier fou mais en bien plus dangereux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassure , dommage qu'ils est arrêter. Je trouvais vraiment sa intéressant de lire son point de vue.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Neymar, Mon histoire

Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

La sorcière qui se rongeait les ongles