Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu











Auteur: Chris Colfer
Edition: Michel Lafon
page: 414
Parution : 10 Octobre 2013











Résumé

Il était une fois, dans une ville parfaite ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner... Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues. Boucles d'Or une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le petit Chaperon Rouge n'a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d'éviter les foudres de la méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. A tout jamais.

Entrez dans la légende ...


Mon avis

Le pays des contes est un livre vraiment super, moi qui adore les histoires qui parlent de contes, j'ai vraiment adorés.
L'Auteur nous plante tout d'abord le décor doucement, afin que nous puissions mieux comprendre l'histoire et découvrir la vie de nos deux personnages « Alex et Conner »
Dans ce livre on va suivre les aventures de Alex et Conner, ils vivent une histoire incroyable dans le livre magique que leur a donnée leur grand-mère, moi aussi j'aurais bien aimée en avoir un comme ça.
Quand ils arrivent pour la première fois dans ce « monde » ils n'ont pas l'air très inquiet, ce qui pour des enfants de leur âge est un peu bizarre.
Bref, ils vont vite trouver un moyen pour sortir du livre, mais leur quête va être longue, il va leur falloir trouver des objets, pas si facile quand l'ont ne vient pas de ces Royaumes. Surtout quand des loups se promène dans la forêt et que des gnomes peuvent les enlever à n'importe quel moment.

Les personnages sont intéressants puisque les jumeaux ont un caractère différent. Ils viennent de perdre leur père et leur mère accumulent les heures supplémentaires pour les faire vivres.
Alex est la jeune fille intelligente, qui adore la lecture mais, qui n'arrive pas à se faire des amis.
Conner est le jeune garçon qui préfère dormir pendant les cours, plutôt que d'écouter, lui non plus n'a pas beaucoup d'amis.
Les personnages autour d'eux, tels que Grenouille, les reines des royaumes, leur grand-mère, sont tous plus ou moins intéressant, puisqu'on ne les d'écrits pas vraiment, on perçoit certain très de caractère mais, comme ce ne sont pas des personnages principaux on ne s'y attarde pas réellement. De plus, voir l'évolution de ces personnages, à travers les idées de Chris Colfer est plaisant puisqu'on découvre des liens entre eux que l'on imaginée pas.
La méchante reine quant à elle est fidèle aux contes puisqu'on dit d'elle qu'elle est cruelle/méchante. Seulement, lorsqu'on apprend son histoire on la voit différemment et comprend mieux ses gestes.


Par contre, la fin de ce premier tome est facile à deviner quand on avance dans le livre.

Lien Amazon

Commentaires

  1. Ca fait un bon moment que j'ai envie de craquer sur ce livre. J'attends que ma PAL baisse un peu, enfin si ce miracle est possible et je pense craquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce miracle se produira, pour que vous puissiez le lire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Neymar, Mon histoire

Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

La sorcière qui se rongeait les ongles