Vampire city Tome 1










Auteur : Rachel Caine
Edition : Blacks Moon
Pages : 428













Quatrième de couverture :

A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la « mafia manucurée » du campus.

Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au cœur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.

Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées...

Claire Survivra-t-elle à Vampire City ?

Mon avis :

Déjà pour commencer, pourquoi j'ai mis TANT de temps avant de lire ce livre!
Bon alors, au premier abord en lisant la quatrième de couverture on se dit, bon on va encore avoir une jeune fille qui va se retrouver avec des vampires etc. comme la plupart du temps quoi.
Et bas NON, ses colocataires sont tout à fait normale, bon d'accord « normale » est un bien grand mots quand on lit l'histoire. Mais, quand on voit toutes les épreuves qu'ils ont vécus avec ou sans Claire c'est dingue.

Claire est une jeune fille de 16 ans (Bientôt 17 ), en arrivant dans l'université (oui, oui elle a sauté des classes), elle se fait malmener par une certaine Monica suivi de sa petite bande. Elle décide donc de chercher un logement à l'extérieur de l'université. Elle contacte alors ses futures colocataires.
Elle va donc rencontrer Eve , Shane et Michael. Ces colocataires vont lui apprendre que Morganville est dirigée par des vampires, mais Claire ne va pas les croire aux débuts.
Mais, il va vite falloir quelle apprenne à se méfier des vampires tout en continuant d'aller en cour (et d'éviter Monica et sa petite bande).

Pour une fois, il n'est pas question d'amour entre un vampire et un humain.
Dans ce livre, il y a souvent du suspense et de l'action si bien qu'on a vite peur pour Claire et ses amis. Les personnages sont attachants.
L'auteure a eu une merveilleuse idée pour la fin, mettre un passage du « journal d'un des personnages » ça permet aux lecteurs de bien se souvenir de ce qui s'est passé durant toute l'histoire, mais ça permet également de voir l'histoire par les yeux d'un des personnages, de voir comment il a perçu tous ce qu'il s'est passé.

Je vous conseil ce livre pour ceux qui ne l'aurais pas lu, en plus il se lit très rapidement.



Lien Amazon

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Neymar, Mon histoire

Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

La sorcière qui se rongeait les ongles