June, tome 1 : Le souffle






Auteur : Manon Fargetton
Edition : Mango
Pages : 322
Parution en France : 13 Janvier 2012


Quatrième de couverture :

- Tu peux partir, June, tu peux refuser d'apprendre à te servir du souffle. Mais c'est ton héritage. Cela te rattrapera toujours.
- Mon Héritage? Et si je n'en veux pas, moi, de cet héritage?


Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j'ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout à basculé. On me dit que je suis la dernière héritière des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l'harmonie dans le monde. Une quête dangereuse m'attend, vers des terres dont je n'ai jamais soupçonné l'existence...


Mon avis :

J'ai beaucoup apprécier cette lecture, elle me tenter depuis un moment . Oui je le lis bien après sa sorti, mais bon ce n'est pas grave le roman reste le même.

Tout d'abord, la couverture me fait penser à la nature et on va ce rendre compte que dans ce livre, il est question de nature.
Le début était assez long, mais après tout est devenu plus plaisant , avec cette arrivé dans cette endroit assez étrange mais à la fois magique. Mais avant d'arriver dans cette endroit «magique » June habite dans « La Ville » avec son frère et sa tante. Un homme a décidé de prendre June comme « proie » mais sa tante ne va pas le laisser faire , et va dire à June de s'enfuir avec son frère. On les suit en train de s'enfuir, sortir de La Ville (un endroit ou personne ne peut sortir habituellement). Leurs fuite s'arrêtent lorsqu'ils arrivent à un arbre. Les voilà arriver à l'endroit étrange et magique.
Bon ok dit comme ça on croirais que le début n'est pas très long, mais méfiez vous, pour arriver la ils y a des pages et des pages pour expliquer la vie de June. D'ailleurs, j’aurai bien aimer que l'Auteure insiste sur le fait que June est un petit copain parce que lui on ne le voit jamais.

J'ai apprécier le monde crée par Manon Fargetton, elle la très bien expliquer et de façon simple.
Cette idée de communiquer avec l'arbre par des paroles de chanson est fabuleuse, c'est bien penser et cela colle parfaitement avec l'histoire.
C' est un livre qui malgré les petit Bémol est très appréciable et agréable à lire car il a de nombreuse qualité.

 Lien Amazon

Commentaires

  1. Une belle saga et une belle auteure, j'ai adoré ces romans (^-^) Bonne lecture de la suite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Neymar, Mon histoire

Journal d'une peste, tome 2

Les chroniques Lunaire, tome 3 : Cress