Les chroniques lunaires, tome 2 - Scarlet










Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket Jeunesse
Page : 476
Date de sortie : 7 Novembre 2013









Quatrième de couverture

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?



Mon avis

Ce deuxième tome va tourner autour de Scarlet, qui est la réécriture du conte " Le petit chaperon rouge".
 Mère-grand a disparue, Scarlet va donc mener son enquête, mais à un moment elle va faire la rencontre de Cinder. Elles vont donc faire équipe pour retrouver mère-grand, car Cinder aussi la recherche.

Scarlet ne manque pas de cran, elle n'a pas froid aux yeux. Quand elle va rencontrer Loup, elle va se montrer dure malgré la peur qui peut la gagner.
Loup, lui aussi va s'allier à Cinder, malgré le manque de confiance que l'on ressent par moment, on s'attend à ce qu'il leurs fasse un coup dans le dos (je ne vous dirais pas s'il s'en passe un, je vous laisse découvrir par vous même). Scarlet et Cinder vont vivre de drôle d'aventure, Cinder doit en plus être discrète sur ses passages, car elle est recherchée par les Thaumaturges de la Reine.

Scarlet et Loup ont une relation assez proche par la suite. Alors que Cinder et Kai n'ont pas plus avancé. D'ailleurs, je trouve l'idée d'insérer des chapitres sur Kai très intéressantes, car cela nous permet de cerner le personnage et d'être au courant de tout ce qui se passe au château.
J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome, car celui-ci ayant déjà beaucoup apporté à l'histoire, il me tarde de découvrir la suite !

Vous lisez cette saga?

Lien Amazon
Lien Priceminister

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Neymar, Mon histoire

Journal d'une peste, tome 2

Les chroniques Lunaire, tome 3 : Cress