Le pays des contes, tome 2 : Le retour de L'enchanteresse











Auteur : Chris Colfer
Edition : Michel Lafon
Page : 472
Date de sortie : 15 mais 2014












Quatrieme de couverture

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.
Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…


Mon avis

J'avais beaucoup appréciée le premier tome, c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvée Alex et Conner dans leurs aventures au Pays des contes.
Cette fois-ci, ils doivent sauver leur mère des mains de l'enchanteresse.
Alex et Conner ont grandis depuis leurs dernière visite au pays des contes. Conner a réussi à trouver sa place dans le monde réel en partageant ses récits d'aventure à travers ses écrits, Alex quant-à elle à vraiment du mal à se faire à l'idée qu'elle n'est pas retournée au pays des contes depuis près de un an, elle est donc assez nostalgique.
Dans ce deuxième tome, l'histoire est plus sombre, tous cela se ressent dans le récit, c'est juste incroyable ce que l'auteur a su faire à travers son histoire. L'histoire est plus développée, plus détaillée. On voit bien que l'auteur à progresser dans son écrit et prend plus de temps pour nous expliquer les situations que rencontre les jumeaux, Alex et Conner.

Je vous conseille vraiment cette réécriture de contes. On y retrouve les univers des personnages que l'auteur a choisis, mais également de nouvelles histoires à travers eux.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Neymar, Mon histoire

Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

La sorcière qui se rongeait les ongles